DEMANDE DE CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ & PASSEPORT BIOMÉTRIQUE

UNIQUEMENT SUR RENDEZ VOUS DEPOT DOSSIER ET REMISE DE TITRE

Dépôt de dossier et retrait des documents UNIQUEMENT sur rendez-vous

La procédure à suivre

Pré-demande en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés

Voici la liste des pièces à fournir.

Document PDF (Mineurs)

Document PDF (Majeurs)

Pour tous cas particuliers merci de prendre contact : cni-passeport@ville-saint-amarin.fr 

Prendre rendez-vous en mairie pour déposer votre dossier dûment complété avec l’ensemble des pièces justificatives. Si vous avez fait une pré-demande en ligne n’oubliez pas le numéro de la pré-demande.

À noter que tout dossier incomplet ne pourra être pris en compte.

Dans quelle mairie déposer la demande ?

Dans n’importe quelle mairie équipée du dispositif de recueil

Si vous souhaitez déposer votre dossier en mairie de SAINT-AMARIN cela est possible il vous suffit de prendre rendez-vous en ligne

Lors de la réception de votre titre sécurisé vous êtes prévenu par un SMS ou MAIL qui se génère automatiquement quand le document est disponible en mairie.

Comment récupérer le nouveau document ?

Rendez vous OBLIGATOIRE

Nous vous rappelons qu’en cas de renouvellement l’ancien titre doit être restitué sans quoi l’agent ne pourra pas vous remettre le nouveau titre.

Horaires d’ouverture du service Carte Nationale d’Identité et Passeport biométrique

Mardi, Jeudi, Vendredi

  • 10h00 – 12h00
  • 14h00 – 16h45

Mercredi

  • 14h00- 17h00

Carte Nationale d’Identité délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013

La durée de validité passe de 10 à 15 ans, votre carte est donc encore valable 5 ans en France et dans certains pays (voir liste des pays) après la date d’expiration inscrite

Vous pouvez demander le renouvellement anticipé de votre carte nationale d’identité en apparence périmée à condition de justifier de votre intention de voyager à l’étranger et de ne pas être titulaire d’un passeport en cours de validité.