Le vendredi 11 novembre 2022 la Commune de Saint-Amarin a commémoré l’Armistice de 1918 qui a mis fin aux combats de la Première Guerre Mondiale en présence de plus de 200 personnes.
La cérémonie a débuté au cimetière militaire avec un dépôt de gerbes qui a été suivi par la grand-messe solennelle en l’église paroissiale de Saint-Amarin.
Devant le monument aux morts, M. Charles WEHRLEN, Maire de la Ville a procédé à une allocution suivie par celles du Souvenir Français et du Président de l’UNC.
Un dépôt de gerbes en présence des élus du Conseil Municipal et du Conseil Municipal des Enfants a également eu lieu.
Cette cérémonie fut embellie par la participation de la chorale des enfants de l’école élémentaire, de la chorale Echo de la Vallée, de notre Musique Municipale, des Sapeurs-Pompiers, des Anciens combattants et de très nombreux représentants de diverses associations ou institutions.
Un grand merci à tous les participants, ainsi qu’aux Saint-Amarinois…

Crédit photos : Active Média